lundi 28 juillet 2014

CDE 17 juin d'Ashwater à Brushford


Encore une déception le matin : bien qu’on ait donné la veille le menu de ce qu’on voulait pour le breakfast, et l’heure à laquelle on le voulait, quand on est arrivé dans la salle à manger, il n’y avait rien de prêt. Nous avons eu nos boissons chaudes au bout de 20 mn d’attente, nos plats chauds au bout d’1/2h, et nous n’avons jamais vu l’ombre des céréales. 



 






















Je suis vraiment déçue par les prestations de ce B&B, d’autant plus que la chambre elle-même était très belle, c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas assuré au niveau du service, surtout à ce prix ( chambre à 90£ quand même ) !
Après un bout de grand-route ( A 30 ), nous en sortons pour prendre des petites routes vertes... dans la partie nord du Dartmoor, que nous n’avions pas visitée au début de nos vacances !
Petite pause à Sticklepath avec ses chaumières, sa fonderie ( pas encore ouverte à l’heure à laquelle nous passons ) et ses beaux jardins…
Puis nous nous promenons dans  Chagford 









 
et faisons une pause à Drewsteignton 






















à l’antique et vénérable pub Drews Arms ( du XVIème siècle ). 





 















Mini détour pour aller voir le Fingle Bridge, un pont du XVII ème siècle :

en.wikipedia.org/wiki/Fingle_Bridge








Nous contournons Exeter pour reprendre une route verte vers le nord ( A 396 ), faisons une petite pause à Bickleigh Mill :

www.bickleighmill.com/





























 



































Ah, au fait, j’avais oublié de vous dire que nous avions quitté la Cournouailles pour le Devon la veille, un peu avant d’arriver à notre B&B chaumière !
Et maintenant, nous entrons dans le Somerset pour arriver à notre nouveau B&B à Brushford !
Encore une belle chambre ( Poppy ) en-suite ( lit super kingsize ) à 70£, avec vue sur la campagne ensoleillée et verdoyante, et un accueil cordial :-)































Il y a dans toute la maison de superbes photos du coin, dont on apprendra plus tard qu’elles ont été faites par le proprio : bravo ! 

 


Comme il est encore tôt ( même pas 17h ) quand nous avons fini de nous installer, nous repartons vers de nouvelles aventures, en commençant par faire quelques photos à Dulverton, notamment de l’escalier original de l’ancienne mairie. A l’église, je perds Francis ! 






















Nous convenons par sms ( quelle belle invention! ) de nous retrouver à ce qui est notre but : Tarr Steps, un pont en dalles de pierres datant de la préhistoire.
fr.wikipedia.org/wiki/Tarr_Steps
Avant d’y arriver, je longe une rivière et je rentre dans l’Exmoor National Park.








Francis me rejoint  au pont au bout d’un moment, 







et nous décidons ensuite de manger un morceau à la Tarr Farm Inn qui a l’air si accueillante.



Nous nous installons en terrasse et dégustons nos plats en « bird-watchant » ( l’art d’observer les oiseaux, le bird-watching, est une activité typiquement GiBi, même si, en général, l’idée est d’observer des espèces rares, ce qui n’est pas le cas ici ;-) ) 



 
Mes fruits de mer « mariniere style » sont excellents… et ça me change du crabe ;-D


Francis apprécie aussi sa salade au Devon Blue ( fromage bleu ), aux asperges grillées et à la betterave.
Nous passons vraiment un excellent moment dans cet endroit charmant au bord de la rivière :-)





Encore un lieu où j’aurais aimé loger, mais ça n’est pas dans nos moyens !
Et puis notre B&B est très bien, il ne faut pas se plaindre !
Une heure plus tard, revenus près de notre chambre d’hôtes, et comme nos entrées à la Tarr Farm Inn étaient insuffisantes…nous décidons d’aller manger notre plat principal ( poissons fumés pour moi ) dans un restaurant recommandé par notre hôtesse : the Anchor Inn ;-))




Puis bonne nuit dans un bon grand lit :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire