jeudi 31 juillet 2014

CDE 20 juin, de Lynton à Porlock




Breakfast classique, on récupère les motos au parking et on va revisiter un peu Lynmouth et son port.






Comme il fait beau, on décide de refaire la boucle d’hier dans l'Exmoor, entre autre pour avoir la belle descente finale sur Lynmouth sous un bel éclairage. 

















De retour à Lynmouth un peu avant midi, on va boire un coup dans un café-restau près du port. Comme souvent en GiBiland, sympathique « beer garden » 







L’étape suivante est Winsford et son gué, repéré par Francis lors de la préparation, pour le plaisir de passer un gué à moto ;-)




Moi, j’ai surtout repéré qu’il y avait un beau pub-chaumière ;-D
J’espérais y manger, mais quand on y arrive, je ne sens pas le truc, il n’y a pas un chat malgré l’heure du déjeuner, les plats sont plutôt chers, donc on y boit juste un coup, on verra plus loin pour se sustenter.





















On enchaine donc sur l’ « attraction bis » notée par Francis : un adorable petit pont en pierre, bien étroit.
Mais à moto, ça passe, la preuve :-)




















Puis on passe le fameux gué, heureusement pour moi, le niveau est bas ;-)






















Après les photos de rigueur, on n’a pas à aller loin pour trouver notre bonheur culinaire : un salon de thé nous tend son jardin accueillant :-)




Je suis contente de ne pas avoir « senti » le pub d’à côté ( on le voit depuis le tea-room ! ),




 car on y mange une remarquable tarte aux épinards et stilton, que je fais suivre par un cream tea… je commençais à être en manque de clotted cream ;-)





















Retour à nos routes à haies dans des paysages vallonnés de bocages, puis on retourne vers la mer. 
A un point de vue, je cueille une poignée de bruyère mauve ( qui me rappelle nostalgiquement l’Irlande ) que je mets à mon tableau de bord. 













A l’heure de la rédaction de ce compte-rendu ( 1er août ), je l’ai toujours :-)

Puis on emprunte une petite route ( verte ) à péage ( 1,50£ par moto ) qui descend vers Porlock.










Sur le panneau, si vous regardez bien ( euh, vraiment bien! ), vous verrez notre futur logement, la chaumière à la cheminée blanche, à gauche dans la rue :-)



Et voici la vraie version du Myrtle Cottage : 







Accueil particulièrement chaleureux de Janet et Nigel, qui nous expliquent comment faire le tour du pâté de maisons pour garer nos motos sur leur parking à l’arrière.

Chambre confortable, 60£ en-suite.


















Après installation, nous sommes invités à venir prendre le thé dans le jardin, encore un moment bien agréable. 





En plus, Nigel nous donne l’adresse d’un bon resto, qu’il accepte volontiers de réserver pour nous :-)

Comme d’habitude, il est tôt donc on repart pour visiter Selworthy,








 village réputé pour ses chaumières, que nous avons un peu de mal à trouver, car elles sont rassemblées un peu à l’écart de la route. Dommage pour les photos, elles sont déjà pour la plupart à l’ombre. 








Puis il est temps de se diriger vers le resto The Culbone :


















 
Comme nous sommes un peu en avance, nous décidons de prendre l’apéro dehors, avec une belle vue sur les collines de l’Exmoor :-)



Un fois installés à l’intérieur, nous sommes cependant un peu déçus ( surtout Francis ;-) ) car a priori, le thème du menu qu’on nous présente ce soir est uniquement basé sur les poissons et fruits de mer.
Heureusement, juste avant de commander nos plats marins, choisis « par défaut », mon œil tombe sur une grande ardoise au mur, avec plein de plats nettement plus « terre-à-terre » ;-)
Comment ai-je pu oublier que la grande majorité des pubs et des restaurants anglo-saxons fonctionnent avec des cartes affichées sur des ardoises !
Nous restons finalement « fruits de mer/crustacés » pour les entrées, gambas pour Francis et noix de St Jacques pour moi, mais il prend un bon gros « open hamburger » et moi du gigot d’agneau en plat, le tout pas mal du tout, merci Nigel pour ce bon plan, d'autant plus qu'on a aussi eu droit à 10% de réduction sur les plats en venant de sa part ( il nous a donné une petite carte de promo ) :-)




Pour repartir à notre sweet thatched cottage, comme il commence à faire nuit et que j’ai oublié de changer ma visière fumée, Francis ouvre la route et je me cale sur son feu arrière ;-)

Le commentaire que j'ai laissé sur Tripadvisor :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thailande, dernière demi-journée avant le départ, et stress pour les correspondances des vols retardés! 23 janvier 2023

      Comme j'avais une paire d'heures à tuer ce matin à Chiang Rai avant de demander un taxi pour l'aéroport, j'ai été to...