mercredi 20 octobre 2021

Norvège à moto, Djuvik à Bergen via l'église en bois debout d'Hopperstad (30 juillet)

 

 

On est partis sous un grand soleil inespéré, pas du tout annoncé par la météo, ça fait encore plus plaisir :-)
Photos à Vik puis nous allons voir l'église en bois debout d'Hopperstad, que j'avais trouvée très jolie lors de la préparation de notre voyage, et que je n'avais pas visitée lors de mon voyage en Norvège en 2003 avec ma mère. 
Je décide d'aller visiter l'intérieur mais Francis préfère ne pas payer 8€ et il attend dehors car cette fois-ci on ne peut même pas rentrer dans le cimetière autour si on ne paie pas.
J'ai la chance de tomber sur un jeune guide novice et ne parlant pas très bien anglais mais plein d'humour ce qui a largement compensé le fait qu'il débutait. 

A la fin de la visite, je lui ai laissé un pourboire, et il m'a dit que c'était son premier! Et quand il a rejoint ses collègues, je l'ai entendu pousser un grand cri victorieux pour fêter ça :-D
J'ai retrouvé Francis ( qui avait trouvé le temps un peu trop long et était parti! ) un peu plus loin sur la route numéro 13, la fameuse que nous avions empruntée hier, mais sous la grisaille et sous la pluie parfois.
On avait déjà trouvé ça beau hier mais alors là avec le soleil on se régale et on refait encore plein de photos!!
Vraiment un très beau coin à ne pas louper en Norvège du Sud !!
Ensuite nous avons fait un tour aux cascades Tvindefossen, où il n'y avait pas un chat, mais j'ai été un peu déçue car l'accès était rapidement barré par des cordes, donc on n'avait guère qu'un seul point de vue pour les prendre en photo et les admirer. Mais sinon bien sûr elles sont quand même assez impressionnantes.
Comme il faisait toujours un temps splendide nous avons été contents de trouver une table de pique-nique à l'ombre près d'une rivière où nous avons fait bombance de fruits rouges divers et mangé un peu du fromage d'Undredal que nous avions acheté la veille.
C'est que je vais finir par apprécier les pique-nique, moi !!?
Nous avons encore longé pendant pas mal de kilomètres un énième bras de fjord pour aboutir à notre étape, Bergen, où nous passerons deux nuits pour visiter cette belle ville demain.
Espérons que la météo ne sera pas trop mauvaise car Bergen est réputée pour être une des villes les plus arrosées de Norvège, même si pour l'instant ça ne s'est pas du tout vérifié, puisque nous avons également pu prendre notre dîner en terrasse sous le soleil!

Environ 185 km ce jour.  

.....

Tiens, chance, aujourd'hui mon ordi est de bonne humeur et a présenté les photos dans l'ordre chronologique! Pourvu que ça dure!! ;-) 




L'église en bois debout d'Hopperstad :-) :









































Un peu plus de 5€ le camembert Le Rustique ;-)


Cure de fruits rouges :-)


 

 

 

 

 

 

 

Panneau très trompeur : en fait, le texte en-dessous veut dire "ne s'applique pas aux motos"(!? malgré le dessin! ), donc je suppose que c'est interdit...aux cyclomoteurs! Quand on a vu le panneau, réglos, on s'est arrêté pour essayer de comprendre si vraiment on n'avait pas le droit de prendre ce tunnel, et finalement, ouf, merci Google Traduction qui nous a rassurés ;-)



 

L'Auberge de Jeunesse Montana de Bergen, qui domine la ville :











Vue depuis la chambre de l'AJ




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire