vendredi 1 octobre 2021

Norvège à moto, 3 jours pour y arriver, de la région parisienne jusqu'au Nord du Danemark! Du 16 au 18 juillet 2021

Le 16 juillet : de la région parisienne à la Belgique.

Panne de la NC 700 de Francis sur un parking d'autoroute, elle ne voulait plus redémarrer 😭

En espérant que c'était la batterie, je suis partie chez un concessionnaire proche, Legend Bike à Meaux, pour acheter une batterie, demi-tour, mais retour plus long bien sûr, à cause des sorties d'autoroute peu nombreuses.

Francis a changé la batterie et ça remarche mais le gars chez Legend Bike nous a conseillé d'aller quand même vérifier dans un garage si ça n'était vraiment bien que ça, donc tant qu'à faire on est retourné chez eux, ils sont en train de faire les contrôles nécessaires...

(...) Ouf c'est tout bon, on repart gaz en grand vers notre chambres d'hôtes en Belgique, mais on n'est pas arrivés !! Bon, on va quand mm faire un petit coucou au sanglier Woinic ;-)

Au fait, voilà nos deux montures (Tracer 700 et Honda NC 700)!

Là encore, ça se confirme que c'est bien de prendre de la marge, quand on prépare les RB!

Chambre d'Hôtes le Bordon, à Durnal.

Restaurant Les Sossons des Cortils, à Purnode ( Yvoir )

Environ 430 km aujourd'hui.

....................

Le 17 juillet : de Belgique en Allemagne.

Étape de liaison franchement pas passionnante, avec petite pause à Huy avant d'attaquer les mornes autoroutes belges et allemandes, en plus avec 28 degrés pendant une bonne partie de la journée :-(
Pique-nique avec un magret séché maison ;-)
Après une sieste réparatrice dans l'herbe sur l'aire d'autoroute (pour moi!) on a repris la route pour arriver un peu avant 19h à notre hôtel en Allemagne.

Hotel Im Forth à Oyten.  Et on a très bien mangé chez Lindas :-)

550 km aujourd'hui.

Le 18 juillet : d'Allemagne au Nord du Danemark.

Résumé de la journée avec les petits comptes-rendus faits au fur et à mesure de la journée sur facebook !
Première pause essence au Danemark et c'est la première frontière où il y a des contrôles pour le coronavirus.
Donc il y avait une belle queue en arrivant à la frontière, qu'on a gentiment remontée avec les motos jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'une file, et donc en fait, les contrôles sont aléatoires, on passe devant un douanier (?) qui décide s'il nous fait vérifier nos passes ou pas et nous on n'a pas eu besoin, il nous a fait signe de passer direct !
Sinon les autres sont dirigés vers un barnum où sont fait les contrôles.

Pique-nique de fricadelle, réchauffée sur le moteur 😄
Cette fois il fait beau et pas trop chaud, 22 degrés !

Bien arrivés au logement un peu avant 18h, sous un grand soleil.
Un peu déçue car le propriétaire n'a pas respecté le choix de la chambre que j'avais demandée et qu'il m'avait confirmée 😐
(Tornby Guest House, près de Hirtshals)
Ce qui fait qu'au lieu d'être dans l'annexe avec une belle cuisine aménagée à disposition, on se retrouve dans la maison principale avec une petite "cuisine" avec juste un micro-onde, heureusement qu'on n'avait pas prévu nos courses à l'avance !
Mais bon, heureusement, il y a de belles grandes parties communes 😊
On a donc été au supermarché du coin pour s'acheter des plats cuisinés à réchauffer au micro-ondes, et une belle barquette de fraises 😊
Rencontre avec deux motards allemands qui prennent aussi le ferry demain, mais plus tard que nous et vers Kristiansand, qui sait, on les reverra peut-être en Norvège !
L'étape a été longue, plus de 600 km, mais c'était plus supportable qu'hier car il faisait moins chaud. On a eu un beau soleil toute l'après-midi.

Après l'installation au logement, on s'est même payé le luxe d'une petite balade dans la campagne danoise !
Demain matin réveil presque avant l'aube car notre ferry démarre à 9h...