Salar de Salinas Grandes |
En préambule à ce nouveau blog, je tiens à remercier Francis : c'est grâce à lui, qui a méthodiquement gardé et classé les publications facebook que je publiais au fil des jours de mon voyage, que je peux maintenant faire ce blog!
Autre info : comme je me suis fait voler mon smartphone en fin de séjour ;-((, vous ne verrez aucune photo de mon smartphone sur ce blog ( et pour cause! ), donc vous aurez moins souvent que d'habitude des photos des plats de mes dîners au resto, où j'ai souvent l'habitude de ne pas emporter mon appareil photo numérique et de ne faire des photos qu'avec le smartphone! ( bon, je sais que certains ne s'en plaindront pas :-D ) Et surtout, aucun selfie, puisque les rares que j'ai fait, c'était avec mon smartphone :-/, mais ça, c'est plutôt moi que ça attriste ;-)
..................................
Donc quelques petits messages envoyés de l'aéroport :
Les galères commencent : d'abord une panne générale des lecteurs de passeport à l'immigration 🙄🙄 et maintenant une alerte à la bombe qui bloque tout de toute façon 😡😡😡
Vol en théorie dans deux heures, j'espère qu'il attendra s'il n'y a que la moitié de l'avion qui est rempli à cause de ça!!
---
Bon ça va, malgré les portiques de lecteurs de passeports HS pendant plus d'une demi-heure, l'alerte à la bombe, le trajet en navette-train tellement la porte est à perpète, et ma porte d'embarquement numéro 45 alors qu'on arrive au niveau de la 12... sur 50 (no luck🙄) j'ai le temps de jouer un air au piano qui va bien 😉😉😉
---
Et puis finalement, arrivée à Buenos Aires :
Après 22h sans dormir depuis mon réveil chez moi en région parisienne, je m'écroule dans mon adorable bonbonnière, une chambre cosy dans l'appartement d'une très sympathique Brésilienne qui habite à Buenos Aires ! (70$ les trois nuits!!!) C'est la première fois de ma vie que je prends un ascenseur qui s'ouvre directement dans l'appartement !! Elle m'a complètement prise en charge en me commandant, dès que je lui ai signalé que j'avais récupéré ma valise, une sorte d'Uber argentin qu'elle a payé à mon arrivée chez elle et que je lui réglerai plus tard, et elle m'a même avancé des pesos pour que je n'aie pas besoin de me ruiner dans un DAB qui donne des pesos au taux de change officiel, c'est-à-dire ridicule! De cette façon je vais pouvoir aller demain dans une rue spécialisée dans le change du "blue dollar", mais ça, ça sera une autre histoire, là pour l'instant je dors!!!
..........
Et donc, pas la moindre photo pour cette journée de transfert de Paris à Buenos Aires, puisque je n'ai sorti l'APN que le lendemain matin...
Bon, allez, je choisis juste une photo au hasard ;-))) de mon séjour... Allez, deux, une aussi de ma brave Linda avec mon bagage ( Bajaj V-15, une moto indienne de 150cc! ), qui m'a accompagnée pour tout ce périple!
Ne vous inquiétez pas, questions photos, je me rattraperai les jours suivants, promis ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire