lundi 29 juillet 2024

Nord-ouest de l'Argentine : Cafayate, San Carlos et un peu de la Quebrada de las Conchas (Ruta 68) 😍, 04/08/23

 

N'ayant pas eu de nouvelles de l'agence de voyage où je m'étais inscrite pour un éventuel tour en 4x4 dans la Quebrada de las Flechas, au cas où ils trouveraient au minimum deux personnes pour compléter le 4X4, j'ai décidé de tenter le coup d'aller jusqu'à San Carlos (à 25 km environ), où la route est encore bitumée, pour voir si je trouvais un taxi qui pouvait me faire un aller-retour dans cette quebrada (cassure/coupure/faille/ravin...) toute en ripio...

Hélas je n'ai rien trouvé, pas un taxi à l'horizon, c'est vraiment une petite ville avec pas grand-chose à part un urubu noir sur la croix de l'église 😉 et un hommage à un chien-loup qui a fait un périple de 200 km, seul, pour revenir chez lui !
Donc chou blanc, retour à la case Cafayate (juste avant d'y arriver, j'ai vu un arbre avec des centaines de perroquets des ravins braillards 😯) et là j'ai décidé, comme j'avais eu le sentiment d'avoir un peu zappé le dernier tronçon de la Quebrada de las Conchas à mon arrivée sur la ville 2 jours avant, car j'étais fatiguée, de reprendre ce tronçon en prenant mon temps, et malgré la chaleur je me suis encore bien éclatée au niveau des super paysages 😍
Retour en fin d'après-midi à ma chambre bien fraîche pour un repos bien mérité, avant d'aller faire un succulent dîner aux Patios de Cafayate, qui a été un pur moment !
Dans le menu "el Esteco" (le nom du domaine viticole), j'ai choisi :
-en entrée les "croquettes de saucisse au sang" (boudin noir, excellent!) servi avec un verre de vin blanc Torrontès (c'est un cépage) blend (je ne savais même pas qu'il y avait des vins "blend" (mélangés), comme le whisky?!), un mélange de Torrontès Chanar Punco, élevé à 2000 m d'altitude et de Torrontès de Cafayate, élevé à 1200 m : je ne suis normalement pas branchée blanc, mais il était remarquable, il m'a rappelé un vin blanc que j'avais bu il y a longtemps mais je ne sais plus quel blanc c'était (ok je sais, ça ne vous aide pas 😁),
-en plat l'osso bucco mariné avec purée de patate douce fumée (là encore très bon plat !), servi avec un Malbec (rouge)
-et en dessert la mousse au chocolat au schnaps de Malbec ( mousse très ferme et vraiment très bonne mais je n'ai pas senti le schnaps 😉), servie avec un vin blanc doux "Torrontès tardio", je suppose "vendanges tardives", ça m'a rappelé certains tokays de Hongrie 😍
 
Un pur moment de bonheur, j'ai vraiment très bien fait de prendre un taxi (hips!) d'autant plus qu'il m'a coûté 0,85€ 😁 (et qu'il a roulé à la place de ma moto sur le fichu ripio 😉)
Et concernant le prix, le menu 3 plats "gastro" avec trois verres de vin "bien servis" (comme il y avait trois verres de vin, je pensais que ça allait être des petites doses de dégustation, naïve que j'étais !) et une bouteille d'eau coûte 15.050 pesos, soit à mon taux actuel : 25,30€!! Vive les prix argentins!
Et quand je pense que ce menu coûte seulement 2000 pesos de moins (3,36€) si on ne prend pas les trois verres de vin, qui aurait l'idée de ne pas les prendre ?!?(à part Francis qui trouve que le vin, "ça pique"😉)

HÉLAS, vous n'aurez aucune photo de mon super repas car je n'avais fait des photos qu'avec mon smartphone, volé ensuite à Buenos Aires, donc j'ai perdu toutes les photos du smartphone :,-(

Mais bon, pas mal de photos de beaux paysages, ça compense ;-)

Bon, on va voir si les photos se retrouvent encore "à l'envers"... 

Tatata..........

WAH, champagne, aujourd'hui elles sont dans le bon sens!! 





vignobles de Cafayate



Gauchito Gil


On ne se rend pas compte sur la photo, mais c'est hyper bruyant, ces oiseaux!








































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Argentine, Buenos Aires et retour en France, clap de fin! 11/08/23

  aéroport de Buenos Aires Bon, et bien finalement, ce dernier jour en Argentine se termine un peu en queue de poisson sur ce blog, car je n...