lundi 8 juillet 2024

La Zouzoute à moto en Argentine, repos à Salta, 30/07/23

Aujourd'hui c'est repos à Salta !

Comme je n'avais pas pu avoir deux nuits au même endroit à Salta dans mes choix de logements, j'ai dû déménager dans mon nouvel hôtel. J'avais échangé pour savoir si je pouvais laisser mon sac polochon dans la matinée et il m'avait dit OK et en fait comme ma chambre ou plutôt mon petit appartement était déjà dispo j'ai pu m'installer dedans directement (à 10h30!) 18,30€, pdj compris (mais bon je ne m'attends pas à des folies au niveau petit-déjeuner, ce n'est pas la spécialité en Argentine...)
Pour changer, je suis dans un "vrai" hôtel, pas une auberge de jeunesse ou une chambre chez l'habitant...
Après mon changement de "crémerie", je suis allée voir Gérard alias Marcelo, l'ami Facebook d'un ami Facebook 😉
Non seulement ça fait du bien de parler un peu en français 😁 mais surtout il m'a donné des tas de bons tuyaux pour la suite de mon voyage ! Merci Gérard Marcelo Artiguelouve
 On se donne RV pour le soir dans un café auto-moto de sa connaissance.
Après ça, j'ai profité que j'étais dans la capitale de la province pour me faire un bon resto (El Charrúa) avec ma première parillada (barbecue à table pour maintenir la viande grillée au chaud). Comme viande, j'ai choisi du chevreau, pour changer des classiques bœuf ou porc.
Alors certes c'était pas mal mais comme me l'avait fait remarquer je ne sais plus qui, la viande est un peu trop sèche (sur-cuite), donc la prochaine fois que je me fais un bon resto, je prendrai à nouveau plutôt un bon morceau de bœuf saignant servi dans une assiette, pas sur une parillada... (comme dans le quartier La Boca à Buenos Aires)
Ceci dit j'ai passé un très bon moment en terrasse, avec une température idéale à l'ombre 😍
Comme d'habitude j'ai bien fait d'arriver tôt car maintenant le restaurant, en tout cas en terrasse, est plein !
Bon je crois que pour ma journée de repos, je vais m'accorder une petite sieste 😉 car la fatigue des dernières journées de roulage commence à se faire sentir, c'est qu'on n'a plus 20 ans, mon bon Monsieur 😉😉

Ce soir Gérard Marcelo Artiguelouve m'a donné rendez-vous à Salta dans un chouette resto bar, le V8, sur le thème auto et moto ! Tout a été fait par le patron, un passionné! J'y ai même vu une 2CV :-D

Très sympa, merci Gérard pour cette adresse originale et pour les tuyaux sur les choses à voir dans les jours à venir, notamment les ovnis ;-)

PS : Hélas, je ne pourrai pas vous mettre de photos de ce chouette endroit sur ce blog car je n'avais fait des photos qu'avec mon smartphone, qu'on m'a volé en fin de séjour :-/

J'ai essayé de récupérer les photos que j'avais mises sur facebook à l'époque, mais je suis trop nulle en informatique, elles ne veulent pas apparaître sur le blog ( "image dégradée" ) :-///